L’IAE met en place et propose un ensemble de dispositifs permettant aux étudiants de pouvoir débuter leur aventure entrepreneuriale.

Mises en situations professionnelles des étudiants

L’IAE met en place des projets pluridisciplinaires sous forme d’ateliers de l’innovation. Ils reposent sur des groupes interdisciplinaires mêlant des élèves de l’IAE, des élèves ingénieurs de l’ENSIL-ENSCI et des élèves de la Faculté des Sciences et Techniques (informatique). Les étudiants sont amenés à appliquer des concepts, méthodes et outils développés par les enseignants-chercheurs et professionnels dans le cadre d’un projet d’entreprise (licence), de la création d’un modèle d’affaire innovant (master 1), de la gestion des compétences et du coaching (master 2).

Dans ce cadre, chaque jeudi, les étudiants travaillent sur des projets réels d’entreprises existantes dans une posture d’intrapreneuriat, mais ils peuvent également développer leur propre projet dans une posture d’entrepreneur. En master 2, les étudiants sont formés à la posture de coach pour ensuite encadrer les travaux des niveaux licence et master 1.

Nos étudiants reçoivent plusieurs enseignements dédiés à l’entrepreneuriat dont les concepts, notions, postures sont appliqués à travers des cas pratiques et des projets.