Le Master Management et Administration des Entreprises (MAE) est un master deuxième année, ouvert uniquement à des personnes titulaires d’un master 1 ou équivalent d’un secteur autre que le management et la gestion. Il est préconisé à la reprise d’études, et est aussi proposé comme double diplôme pour des étudiants. Ce sont pour la plupart des scientifiques, ingénieurs, littéraires, économistes, juristes, etc.
L’objectif de la formation est de transmettre les concepts et connaissances fondamentales des principales disciplines de gestion (compétences managériales, comptables et financières) et de familiariser les étudiants aux pratiques de management.
Ce Master a ète construit pour recouvrir – en double compétence – l’ensemble des fonctions de gestion aussi bien au niveau des PME. des grandes entreprises ou des institutions financières.
Il oriente donc vers les fonctions de management dans les branches professionnelles des formations préalables des étudiants que ce soit en position de collaborateur
(ex : ingénieur – cadre), ou en position de créateur d’entreprise (ex : ingénieur souhaitant fonder son entreprise).
On peut citer également :
Les modalités d’évaluation des formations sont définies dans le recueil des Modalités de Contrôle des Connaissances et des Compétences (MCCC), votées annuellement par les instances universitaires et portées à la connaissance des apprenants en début d’année universitaire.
L’évaluation est basée sur du contrôle continu et du contrôle terminal des connaissances. Ceux-ci reposent sur plusieurs épreuves écrites et orales
Vous pouvez bénéficier d’un aménagement de mes enseignements : tiers temps, accompagnement d’un secrétaire pour les examens, etc. Pour cela, vous devez contacter le service lié au handicap à l’adresse suivante : iae-handicap@unilim.fr
Pour toute question, vous pouvez également vous adresser au Service d’Accueil des Étudiants en Situation de Handicap de l’Université de Limoges :
Pour intégrer le Master Management et administration des entreprises (MAE), le candidat devra être :