Recherche

Le CREOP (Centre de recherches sur l’entreprise, les organisations et le patrimoine -  Equipe d’Accueil n° 4332) est un laboratoire de recherches de l'Université de Limoges. Il  rassemble vingt-cinq enseignants-chercheurs ainsi que des étudiants en cours de thèse. Le CREOP a été créé pour permettre aux spécialistes de gestion et de droit privé de l'Université de Limoges de mener des recherches communes sur le thème de l'entreprise et plus largement des organisations et du patrimoine des acteurs économiques.

Cette approche conjuguée ou transdisciplinaire de l'entreprise, des organisations et du patrimoine répond à une véritable nécessité dans la mesure où, dans les réalités quotidiennes, il n'existe de pas de cloisonnement  entre  droit et gestion. L’étroite imbrication constatée sur le terrain doit, en matière de recherche, se concrétiser par la collaboration des gestionnaires et des juristes. Par exemple, l'année 2011 a vu se concrétiser une recherche bi-disciplinaire dans un ouvrage intitulé "Ethique et Management - Repenser l'organisation".

Le CREOP est l’adossement recherche  de masters 1 et 2 de la Faculté de droit et des sciences économiques et de l’IAE.
Pour en savoir plus sur les membres de l’équipe, il suffit d’aller consulter le site du CREOP

www.creop.unilim.fr, onglet « Présentation » - « L’équipe de recherches ».

 

IAE - Ecole Universitaire de Management campus centre ville 3, rue François Mitterrand 87031 Limoges CEDEX 1 05 55 14 90 27