Master 2 Management Général & Entrepreunariat

La formation a pour objectif principal l’acquisition de compétences managériales, comptables et financières. 

 

L’objectif est de développer des compétences managériales, financières et juridiques dans l’optique d’une application dans le conseil et l’accompagnement à la création, reprise et transmission d’entreprise. les étudiants qui suivent ce parcours, participent au même socle de formation que le parcours Management général à la différence qu'ils suivent un module complémentaire de formation.

Le diplôme favorise la reprise d'étude (à travers la déclinaison en module) et les parcours en alternance avec un rythme pédagogique de quinze jours en entreprises et quinze jours à l'IAE.

 

 Retrouvez la certification France Compétences Master MAE  ici

MASTER

Master Management et Administration des Entreprises (parcours Management Général&Entreprenariat)

Le master Administration des Entreprises est un M2, ouvert uniquement à des personnes titulaires d'un master 1 ou équivalent d'un secteur autre que le scientifique et la gestion. Il est préconisé à la reprise d'étude d'études, il est aussi proposé en double diplôme pour des étudiants. 

l'objectif de la formation est de transmettre les concepts et connaissances fondamentales des principales disciplines de gestion (compétences managériales, comptables et financières) et de familiariser les étudiants aux pratiques du management.

Télécharger la Fiche Formation du MASTER MAE

Consultez les modalités des diplômes ici (dans l'onglet Modalités de contrôle de connaissances et de compétences)

DU
  • DU Management & Développement personnel en Entreprise (MDPE)

Télécharger la plaquette

Consultez les modalités des diplômes ici (dans l'onglet Modalités de contrôle de connaissances et de compétences)