Certification Qualicert RE/IAE/06 renouvelée

A l’issue d’un audit documentaire par la société SGS relatif au référentiel QUALICERT/RE/IAE/06 le 15 septembre 2020, l’IAE Limoges, Ecole Universitaire de Management a obtenu le renouvellement de la certification Qualicert pour l’activité universitaire de formation et de recherche dans le domaine des sciences de gestion et du management. Cet audit a porté sur pas moins de 130 critères réunis en 9 caractéristiques dont l’objet est de garantir le respect des engagements en matière de pédagogie, de recherche et de services accordés à ses étudiants :

- Une stratégie orientée vers la satisfaction de nos étudiants et de nos partenaires,

- Une information et une communication valorisantes pour les prestations de l’IAE Limoges,

- Des formations initiales et continues à forte valeur ajoutée en mobilisant les compétences de nos différents intervenants internes et externes,

- Une politique de recherche structurée autour d’axes de recherches clairement définis,

- Un engagement et une responsabilité sociétale et environnementale en faveur d’actions en lien avec le développement durable,

- Un suivi des relations avec ses diplômés en leur proposant des services dédiés,

- Une activité tournée vers l’international en favorisant la mobilité de nos étudiants dans le cadre de nos partenariats,

- Des relations avec les entreprises et organisations dynamiques autour des réseaux de collaboration et de partenariat avec le monde des entreprises ;

- L’amélioration continue de la qualité objective, mesurable et contrôlable tournée vers la satisfaction permanente de nos usagers.

Ce renouvellement récompense les efforts quotidiens des équipes administratives et pédagogiques pour se conformer à un cahier des charges exigeant, symbole visible d’un engagement permanent dans un processus d’amélioration continue en vue d’atteindre l’excellence dans nos activités. Bravo à l’ensemble de la communauté IAE Limoges et particulièrement aux équipes administratives et en route vers de nouveaux chantiers et enjeux pour atteindre l’excellence et passer ainsi avec brio le prochain audit.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Sophie Valette, Cheffe de projet Qualicert (iae-qualicert@unilim.fr) ou consulter http://www.iae.unilim.fr/qualicert.html