Comptabilité & Finances

Une valeur sûre pour les entreprises

 

> COMPTABILITE CONTRÔLE AUDIT (CCA)

Une formation de haut niveau

Le Master Comptabilité, Contrôle, Audit permet d’acquérir un niveau d’expertise élevé dans un domaine technique qui constitue le nerf de la guerre de toutes les entreprises, quelle que soit leur activité.

Une formation tournée vers l'alternance

Dès la rentrée 2013, l'IAE de Limoges ouvre une section d'apprentissage dédiée au Master Comptabilité, Contrôle, Audit. La mise en place d'un rythme d'alternance particulier (15 jours en entreprise/15 jours à l'IAE) permet l'accueil de l'ensemble des publics alternants (contrat de professionnalisation, formation continue).

Des perspectives de carrières

L’expertise délivrée à l’IAE Limoges ouvre de nombreuses opportunités d’emplois dans les entreprises industrielles ou de services, dans les banques et assurances et dans les structures d’expertise comptable. Elle apporte la rigueur nécessaire à des professions exigeantes et reconnues dans le monde professionnel.

 

> CONSEILLER CLIENTELE DE PROFESSIONNELS (CCPro)

Une formation de haut niveau

Le Master Conseiller Clientèle Professionnels (CCPro) permet d’acquérir une qualification professionnelle en deux ans grâce à une formation en alternance qui associe de manière équilibrée des périodes d’enseignement à l’Université des périodes de pratique professionnelle au sein d’un établissement bancaire.

Une formation tournée vers l'alternance

Le Master Conseiller Clientèle Professionnels (CCPro) est une formation en alternance ouverte à des étudiants de profils très variés recrutés en contrat de professionnalisation, c'est à dire sous un statut de salarié rémunéré. Cette formation est accessible principalement aux étudiants titulaires d’une Licence obtenue en Économie, Gestion, Administration Économique et Sociale (AES), Droit mais elle s’ouvre aussi à d’autres étudiants issus de formations des domaines scientifiques ou littéraires fortement motivés par une carrière bancaire.

Des perspectives de carrières

Le Master Conseiller Clientèle de Professionnels CCPro) répond aux besoins des établissements bancaires souhaitant disposer de diplômés immédiatement opérationnels sur des postes de conseiller clientèle professionnels.

Le conseiller clientèle de professionnels gère, conseille et développe une clientèle composée de commerçants, d’artisans, de professions libérales, d’entrepreneurs individuels et de petites entreprises. 

Les possibilités d’évolution sont nombreuses notamment vers des postes de responsable de clientèle entreprises ou de directeur d’agence, ou vers des fonctions supports ou transverses (audit, contrôle, ressources humaines).

 

LICENCES
MASTERS/DOCTORAT